Découvrez notre cours de Low Impact Aérobic (L.I.A.), une note de douceur pour vos genoux et votre colonne vertébrale !

Cardio vasculaire

 

Body Combat

BODYCOMBAT Colour


Le BODYCOMBAT™ est un puissant cours cardio extrêmement défoulant.

Ce programme hautement énergique s'inspire des arts martiaux et puise dans des disciplines aussi variées que le karaté, la boxe, le taekwondo, le tai chi et le muay thai.

Rythmé par une musique entraînante et guidé par des instructeurs performants, vous brûlez des calories et améliorez votre capacité cardiovasculaire à force de frappes, de coups de poing, de coups de pied et de katas.

bodyCombat2017

 

 

L.I.A. Low Impact Aérobic

Le Low Impact Aerobic ou LIA est une discipline idéale pour se défouler et brûler des calories, tout en travaillant l’endurance et la coordination.

D’où ça vient ?
Le Low Impact Aerobic, aussi connu sous l’acronyme LIA, en est mélange entre l’aérobic et le fitness.
Cette discipline a été créée dans les années 60 par Kenneth Cooper, un ancien médecin de l’armée.
Son objectif était de permettre au plus grand nombre de personnes de se maintenir en forme.

En quoi ça consiste ?
Chaque cours de LIA se déroule en musique, l’objectif étant de suivre la chorégraphie imposée par le coach, tout en gardant toujours un pied au sol.
Pas de sauts ni d’acrobaties au programme : cette discipline préconise des mouvements en douceur pour ne pas abîmer les tendons et les articulations.

Ce que ça muscle ?
Le Low Impact Aerobic est avant tout une discipline cardio, dont le but est de brûler des calories et d’améliorer sa santé cardio-vasculaire grâce à l’effort cardiaque demandé. Cependant, les jambes, fessiers et abdos sont tout de même sollicités par les mouvements des chorégraphies.

Les contre-indications
A condition de choisir un cours adapté à ses capacités physiques, il n’y a aucune contre-indication, puisque le Low Impact Aerobic n’abîme pas les articulations.

Quel matériel pour ce sport ?
Une bonne paire de baskets est essentielle pour pratiquer cette discipline dans de bonnes conditions. Pour le reste, une tenue de sport classique suffit.  

 

Step

Cette pratique repose sur des chorégraphies plus ou moins complexes qui s’exécutent autour d’un step.

C’est une activité cardio sur un rythme assez soutenu.

Il développe aussi la coordination et le sens de l’équilibre.

 

Zumba fitness

La Zumba est un mélange de fitness et de pas de danses latinos.  

Pas besoin de savoir danser pour pratiquer : les pas et les enchaînements sont simples et terriblement efficaces sur l'ensemble des muscles.
Les bras, les jambes, les abdominaux, les cuisses travaillent dur.

On brûle des calories en s'amusant. La musique est festive .

Après une heure de cours suivi dans la bonne humeur (et la sueur !) on se trouve doucement courbaturé, prêt à recommencer !

 

Renforcement musculaire

 

Abdos-Fessiers

Ils permettent, comme leur nom l'indique, de travailler les muscles du bassin (fessiers) et de la sangle abdominale (abdominaux).

 

Body Pump

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BODYPUMP™ est le cours original avec poids qui sculpte, renforce et tonifie tout votre corps rapidement !

Vos muscles ne se formeront pas tout seul !
Grâce au BODYPUMP™ et à sa formule THE REP EFFECT™ (effet de répétition), votre corps tout entier se renforce et se tonifie. 

En mettant l'accent sur l'utilisation de poids légers et sur la répétition des mouvements, vous allez brûler des calories, tonifier votre corps et augmenter votre masse musculaire.

Souvent connu sous le nom de "Pump" par les habitués, le BODYPUMP est la méthode de renforcement musculaire la plus rapide, car tous vos muscles sont sollicités à chaque mouvement.
Avec de nouvelles musiques et une nouvelle chorégraphie tous les trimestres ainsi que des instructeurs hautement qualifiés, tirez tous les benefices de "l'effet de groupe" (the group effect) pour obtenir les résultats que vous souhaitez !
 

 

Body Sculpt

En quoi ça consiste ?
A faire travailler son coeur moyennant des pas chassés, des montées de genoux, des sauts et des enchainements sur une musique rapide,
A tonifier le buste et les bras, des squats pour muscler les cuisses, des fessiers, des abdominaux pour gainer le ventre,  
Enfin des étirements pour récupérer et éviter les courbatures.

Bénéfice :
un corps raffermi, bien déssiné et des muscles fuselés.

 

Culture Physique

Vous faites travailler votre coeur et vos muscles avec de petits matériels (bracelets lestés, élastibands, batons) et ... en musique évidemment!

 Tous les muscles sont sollicités sur une séance ou l'autre : abdos, fessiers, pectoraux, dos, taille, biceps, triceps, etc.

Cest avant tout du renforcement musculaire.

 

Méthodes douces

 

Gym douce

Activité corporelle douce qui améliore la circulation énergétique et offre du bien-être autant dans le corps que dans l’esprit.

 

Pilates

La méthode PILATES est un ensemble d'exercices qui vise à améliorer le rendement musculaire.

A travers une série d'exercices variés, on apprend à activer les muscles faibles et à relâcher les muscles trop tendus dans le but d'équilibrer la musculature.

C'est aussi une prise de conscience de son corps et du fonctionnement de ses muscles.

 

Stretching

Travail de placement, d'étirements et d'assouplissement de tout le corps.

Rythme très lent, permet d'éviter le stress.

Musique douce.

Attention particulière pour la respiration.

C'est un compément indispensable du cardio training et du body sculpt.

 

YOGA

Le Hatha-yoga est une forme particulière de yoga qui signifie « yoga d'effort » et concerne principalement l'éveil spirituel par les postures correctes (asana), la discipline du souffle (pranayama) et la méditation.